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FIDÉLISER SA CLIENTÈLE ET ADOPTER LES BONNES PRATIQUES POUR LA SATISFAIRE
16 novembre 2017
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Nous savons tous que fidéliser un client coûte 3 à 5 fois moins cher que d’en conquérir un nouveau. La satisfaction client, une recette simple synonyme de rentabilité mais pourtant peu maitrisée.
Faites le point avec nous sur les outils dont vous disposez, mettez de l’ordre dans votre base de données, comprenez le raisonnement de vos clients et lancez-vous dans la re-conquête de vos clients.
Objectifs
- Segmenter ma clientèle
- Utiliser les outils adéquats pour gérer la segmentation de ma clientèle
- Se servir de ma base client pour améliorer le processus de fidélisation
Méthodes pédagogiques
- Alternance d’apports théoriques et de mise en situation pratique
- Échanges d’expériences groupe-formateur
- Travail sur les cas réels des stagiaires
Public et pré requis
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- Dirigeants, managers, directeurs commerciaux
- Toute personne souhaitant développer son activité par la définition d’une stratégie digitale
- Connaitre l’environnement Windows
- Avoir des notions de base en bureautique
Compétences visées
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- Maitriser les outils de gestions clients
- Comprendre le fonctionnement de la relation client
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Durée
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- Une journée (7h)
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Contenu
Comment réaliser un diagnostic de ma gestion de la relation clients ?
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- Les points de contacts
- les lieux d’archivages des informations : achats, contacts, documents
- Les droits d’accès des différents collaborateurs
- Le process
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Comment fonctionne la relation client aujourd’hui avec la multiplication des canaux ?
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- Du point de vue du client
- Du point de vue de l’entreprise
- En termes de rentabilité
- La gestion automatisée et partagée de la relation client : les raisons
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Quels sont les différents types d’outils à ma disposition ?
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- CRM
- Gestionnaires de contacts
- ERP ; GED, etc…
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