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CREER SA STRATEGIE RESEAUX SOCIAUX ET SON PLAN DE COMMUNICATION
18 juin 2018
Un événement le 3 avril 2017 à 12:00am
Un événement le 28 novembre 2017 à 12:00am
Un événement le 19 octobre 2017 à 12:00am
Un événement le 2 novembre 2017 à 12:00am
Un événement le 23 novembre 2017 à 12:00am
Un événement le 1 décembre 2017 à 12:00am
Un événement le 18 décembre 2017 à 12:00am
Un événement le 24 janvier 2018 à 12:00am
Un événement le 14 février 2018 à 12:00am
Un événement le 7 mars 2018 à 12:00am
Un événement tous les 1 mois qui commence à 12:00am le Third du mois, se répétant jusqu'au 31 décembre 2020
Navigation Évènement
Complémentaire à la formation « Les réseaux sociaux en milieu professionnel-1 » cette formation de niveau 2 se focalise sur la mise en place d’une stratégie qui intègre les réseaux sociaux.
La présence des entreprises sur les réseaux sociaux est devenue une obligation. Ces outils représentent des vecteurs de communication au même titre que les médias classiques, et ont un coût moindre et un retour sur investissement beaucoup plus intéressant.
Apprenez à construire votre stratégie répondant à vos objectifs du moment, un plan de publications et à créer une relation avec vos prospects, partenaires et clients clients afin de leur offrir une expérience utilisateur inoubliable.
Sous forme d’ateliers pratiques personnalisés, vous allez créer votre stratégie, votre charte éditoriale et graphique, votre plan de publications sur au moins un trimestre et à évaluer les résultats de vos actions de manière concrète.
Objectifs
- Comprendre les outils numériques pour un usage professionnel
- Se servir d’un ou plusieurs réseaux (Facebook, Instagram, WhatsApp, Snapchat, Pinterest, Twitter et LinkedIn) pour développer son activité dans un but de prospection et/ou de fidélisation, de notoriété.
- Mettre en place une stratégie digitale cohérente en fonction des besoins, des objectifs et des moyens.
- Gérer l’e-réputation de son entreprise sur les réseaux sociaux et le web
- Manager une communauté avec une communication efficace
- Connaître et se servir des indicateurs de mesure de chaque réseau/outil pour optimiser ses actions
Méthodes pédagogiques
- Alternance d’apports théoriques et de mise en situation pratique
- Échanges d’expériences groupe-formateur
- Travail sur les cas réels des stagiaires
Public et pré requis
- Dirigeants, managers, directeurs commerciaux
- Toute personne souhaitant développer son activité par la définition d’une stratégie digitale
- Connaitre l’environnement Windows
- Avoir des notions de base en bureautique
Compétences visées
-
- Approfondir mes connaissances de manière plus ciblée sur les réseaux sociaux
- Bâtir et mettre en oeuvre la stratégie sociale de mon entreprise
- Maitriser la réputation de mon entreprise
Durée
4 jours (28 heures)
Contenu
Les réseaux sociaux, apports théoriques à date
Par réseau
- Fonctionnement profil personnel / page professionnelle, entreprise
- La création de compte
- L’administration du compte
- Les fans ou abonnés
La communication digitale
Les publications (les posts) sur les réseaux sociaux
Les outils du community manager et du communicant digital
Les KPI (indicateurs clés de performance) du digital