Étude de marché

Avec une étude de marché réalisée par nos soins, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre projet.

Quand on lance un nouveau produit ou service, que l’on veut s’implanter sur une nouvelle zone, il est primordial d’analyser objectivement le marché.
Où sont vos futurs clients, comment les toucher, combien sont-ils ? Autant de question auxquelles l’étude de marché peut répondre.

Pour avoir des réponses claires et certaines, il faut faire l’étude de marché ou d’implantation de façon méthodique et objective. Et accepter parfois de faire bouger son projet pour le rendre viable et pérenne.

Vous vous questionnez sur :

  • « Est-ce que le marché est porteur ? »
  • « Quels vont être vos clients ? » Et « Quel prix sont-ils prêts à mettre ? »
  • « Où s’implanter ? »
  • Ou « Comment choisir vos canaux de vente ? »

 

Près de la moitié des entrepreneurs déclarent qu’ils manquent de conseils sur la stratégie. Qu’ils ne savent pas faire une étude de marché ou une étude d’implantation.

Assurez la pérennité de votre future activité en faisant le choix de l’accompagnement dès le démarrage.
Paprika Marketing vous suit dans toutes les étapes clés de votre projet.

L’étude de marché est bien sûr réalisée de façon méthodique et chiffrée. Sur la base de recherches documentaires, d’études nous réalisons une analyse des cibles (quantitative et qualitative). Des déplacements sur les lieux qui vous intéressent sont organisés pour valider l’environnement et son potentiel. D’autres outils sont mis en place selon le sujet : rencontre clients, questionnaires etc.
Et aussi si vous le souhaitez, nous vous accompagnons dans la définition du positionnement et de la plateforme de marque, la mise en place d’une stratégie commerciale et des canaux de vente dont vous avez besoin.

Paprika Marketing Création d'entreprise étude de marché
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