Blog

Quelle est la différence entre marketing et communication ?

Quelle différence entre marketing et communication ?

La différence entre le marketing et la communication.   Aujourd’hui encore, il n’est pas rare de voir une confusion entre marketing et communication. Cette confusion est bien souvent du aux agences de communication qui proposent de faire votre marketing. Bien qu’un lien existe entre les deux, ces deux termes ne veulent pas dire la même

Pourquoi utiliser Twitter pour son activité commerciale ?

Twitter ce petit oiseau bleu obscur pour certain… Vous en entendez parler régulièrement dans un jargon incompréhensible , mais vous ne savez toujours pas si Twitter est utile pour votre activité, ni comment vous allez vous en servir et surtout vous n’avez pas d’idée sur la manière d’investir ce réseau. On vous dit tout, sur

La transformation digitale des collaborateurs, une étape à ne pas manquer !

Aujourd’hui, c’est inévitable : nous ne pouvons plus ignorer le fait que le digital est partout ! Dans nos outils de travail, nos méthodes d’organisation, nos moyens de communication… Parfois l’adaptation se fait facilement et sans accroc pour les collaborateurs et l’organisation, mais opérer un tel changement au sein d’une entreprise peut avoir des conséquences

Qu’est-ce que la digitalisation ?

C’est revoir sa stratégie d’entreprise en intégrant du numérique : mettre en place des outils comme des logiciels qui vont permettre un gain de temps pour les salariéset faciliter les démarches. Il existe plusieurs définitions de la digitalisation, mais il n’est pas nécessaire d’être un groupe de 30 000 salariés pour parler de digitalisation. Selon l’entreprise, le

Le lexique du bon marketeur

Qu’est-ce que la digitalisation ? C’est revoir sa stratégie d’entreprise en intégrant du numérique : mettre en place des outils comme des logiciels qui vont permettre un gain de temps pour les salariés et faciliter les démarches.   La différence entre marketing et communication ? Le marketing englobe plusieurs éléments et consiste en l’analyse du marché afin de

La recette du mois : La veille concurrentielle

Chaque mois, retrouvez la recette Paprika Marketing pour une stratégie commerciale réussie ! Pour assurer la pérennité de l’entreprise, observer et analyser les pratiques de ses concurrents est indispensable et doit s’effectuer tout au long de la vie de l’entreprise