Hier la Chambre et Commerce et d’Industrie de La Rochelle organisait le premier forum de la formation continue. En tant qu’organisme de formation, j’étais présente pour parler des formations que je propose dans le domaine du marketing et du digital. La formation continue est un vecteur indispensable de professionnalisation des équipes. Le monde change, les
Transformation digitale des PMI
Il y a quelques semaines l’équipe de TV7 a choisi de poser ses caméras chez notre client Surfilm Packaging à Médis (17). Le sujet du reportage concerne la transformation digitale des PMI ou comment le numérique peut les aider à se développer. Chez Paprika Marketing, nous connaissons bien ce domaine sur le volet du marketing.
Stratégie marketing et formation, vos alliés pour sortir de la crise
Stratégie marketing et formation, vos alliés pour sortir de la crise La crise sanitaire que nous vivons depuis quelques mois a des impacts sur tous les secteurs et toutes les activités. D’une façon ou d’une autre, nous sommes en train d’inventer le monde d’après. Alors autant le faire de manière positive et construite vers
Quels réflexes adopter en télétravail pour optimiser son temps et sa connexion ?
La crise sanitaire qui a secoué le monde entier a contraint une partie de la population mondiale à se confiner, obligeant la plupart des travailleurs à travailler à distance depuis leur ordinateur personnel. Les télétravailleurs ont été obligés de s’adapter à un nouveau mode de vie, jonglant entre la vie personnelle et la vie professionnelle,
Accompagnement à la création d’entreprise
Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre création d’entreprise. Vous vous lancez dans le projet de votre vie : créer votre propre entreprise ou en reprendre une ? Aujourd’hui, les statistiques indiquent que 50% des entreprises disparaissent avant d’atteindre leur 6ème année d’existence mais ce taux descend à 34% pour les entreprises
Professionnalisez votre stratégie marketing
Bâtir une stratégie marketing est indispensable pour rester visible et performant. Les clients ont de plus en plus le choix : ils sont sollicités sur tous les canaux. Les services et les produits qu’on leur propose sont de plus personnalisés, les prix peuvent varier d’un produit à un autre et la concurrence est prête à
Aide à la maitrise d’ouvrage e-commerce
Concrétisez votre projet avec une équipe compétente Au sein de votre entreprise, vous avez de nouveaux projets digitaux et e-commerce de développement. Vous savez que cela est nécessaire pour la pérennité de votre entreprise ou la croissance de votre chiffre d’affaires mais vous n’avez pas le temps de vous y consacrer à plein temps ?
Connaissance clients et base de données
Adaptez votre discours et vos offres à vos clients ! Les multitudes d’offres aujourd’hui rendent les clients de plus en plus exigeants et volatiles. Les prix, les services après-vente, les conditions de garantie : autant de critères que les clients attendent de la part d’une entreprise. Et tous les clients n’ont pas les mêmes attentes
Acquisition et fidélisation clients
Fidéliser vos clients coûte 2 à 5 fois moins cher que d’en recruter de nouveaux ! Repérer à quel moment un client est en train de vous quitter, savoir lui proposer les bonnes offres pour qu’il rachète : autant de questions centrales à vous poser pour votre chiffre d’affaires. Basées sur le marketing client, les
Réseaux sociaux et stratégie crosscanal
Les réseaux sociaux et le digital sont vos alliés commerciaux Nouveau produit, développement, nouvelle activité : à chaque étape, utilisez les bons outils et combinez-les pour créer une vraie cohérence entre tous les canaux de communication ! Le succès de vos temps forts dépend de la bonne utilisation des canaux de vente et de présentation.