Blog

Pascale Proust Paprika Marketing forum formation continue CCI La Rochelle 24 septembre 2020

Formation continue

Hier la Chambre et Commerce et d’Industrie de La Rochelle organisait le premier forum de la formation continue. En tant qu’organisme de formation, j’étais présente pour parler des formations que je propose dans le domaine du marketing et du digital. La formation continue est un vecteur indispensable de professionnalisation des équipes. Le monde change, les

Pascale Proust Paprika Marketing reportage TV7 Surfilm Packaging

Transformation digitale des PMI

Il y a quelques semaines l’équipe de TV7 a choisi de poser ses caméras chez notre client Surfilm Packaging à Médis (17). Le sujet du reportage concerne la transformation digitale des PMI ou comment le numérique peut les aider à se développer. Chez Paprika Marketing, nous connaissons bien ce domaine sur le volet du marketing.

Paprika Marketing statégie marketing post crise

Stratégie marketing et formation, vos alliés pour sortir de la crise

Stratégie marketing et formation, vos alliés pour sortir de la crise   La crise sanitaire que nous vivons depuis quelques mois a des impacts sur tous les secteurs et toutes les activités. D’une façon ou d’une autre, nous sommes en train d’inventer le monde d’après. Alors autant le faire de manière positive et construite vers

Paprika Marketing Création d'entreprise étude de marché

Accompagnement à la création d’entreprise

Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre création d’entreprise. Vous vous lancez dans le projet de votre vie : créer votre propre entreprise ou en reprendre une ? Aujourd’hui, les statistiques indiquent que 50% des entreprises disparaissent avant d’atteindre leur 6ème année d’existence mais ce taux descend à 34% pour les entreprises

Paprika Marketing Stratégie marketing

Professionnalisez votre stratégie marketing

Bâtir une stratégie marketing est indispensable pour rester visible et performant. Les clients ont de plus en plus le choix : ils sont sollicités sur tous les canaux. Les services et les produits qu’on leur propose sont de plus personnalisés, les prix peuvent varier d’un produit à un autre et la concurrence est prête à

Paprika Marketing Aide à la maîtrise d'ouvrage

Aide à la maitrise d’ouvrage e-commerce

Concrétisez votre projet avec une équipe compétente Au sein de votre entreprise, vous avez de nouveaux projets digitaux et e-commerce de développement. Vous savez que cela est nécessaire pour la pérennité de votre entreprise ou la croissance de votre chiffre d’affaires mais vous n’avez pas le temps de vous y consacrer à plein temps ?

Paprika Marketing Connaissance clients et analyse de leurs comportements

Connaissance clients et base de données

Adaptez votre discours et vos offres à vos clients ! Les multitudes d’offres aujourd’hui rendent les clients de plus en plus exigeants et volatiles. Les prix, les services après-vente, les conditions de garantie : autant de critères que les clients attendent de la part d’une entreprise. Et tous les clients n’ont pas les mêmes attentes

Paprika Marketing Acquisition et fidélisation clients

Acquisition et fidélisation clients

Fidéliser vos clients coûte 2 à 5 fois moins cher que d’en recruter de nouveaux ! Repérer à quel moment un client est en train de vous quitter, savoir lui proposer les bonnes offres pour qu’il rachète : autant de questions centrales à vous poser  pour votre chiffre d’affaires. Basées sur le marketing client, les

Paprika Marketing Réseaux sociaux et stratégie cross canal

Réseaux sociaux et stratégie crosscanal

Les réseaux sociaux et le digital sont vos alliés commerciaux Nouveau produit, développement, nouvelle activité : à chaque étape, utilisez les bons outils et combinez-les pour créer une vraie cohérence entre tous les canaux de communication ! Le succès de vos temps forts dépend de la bonne utilisation des canaux de vente et de présentation.