Google Business Profile votre première vitrine sur le web

Paprika Marketing - Google my business

Google Business Profile est votre première vitrine sur le web.

Vous attachez de l’importance à la vitrine de votre entreprise, de votre magasin ? Faites de même avec votre vitrine web !

Offrez aux internautes qui vous cherchent une vitrine immédiate de qualité avec tous les points d’accès activés (téléphone, itinéraire, avis, photos, nouveautés, etc.).

Google met à disposition, pour votre entreprise, un outil : Google Business Profile, qui vous permet d’avoir une vitrine web lorsque les futurs clients recherchent votre entreprise sur le moteur de recherche. Cet outil vous propose de donner toutes les informations nécessaires et primordiales dont les internautes ont besoin pour vous trouver. Vos horaires, coordonnées mais aussi images et actualités. Et comme c’est un outil Google, vous avez également toutes les statistiques.

Apprenez à gérer votre vitrine sur le net et à l’optimiser afin de séduire vos prospects et vous différencier de la concurrence.

 

Objectifs

  • Créer son établissement sur Google Business Profile
  • Mettre à jour ses informations textes, visuels et actualités
  • Gérer les avis des internautes

 

Contenu

Google Business Profile, qu’est ce que c’est ?
  • Définition, fonctionnement et présentation de toutes les fonctionnalités
  • Création ou revendication de la fiche établissement
  • Prise en main de l’outil
Comment gérer la page ?
  • Répondre aux avis positifs et négatifs
  • Mettre à jour ses informations
  • Publier sur l’actualité de l’entreprise

 

Méthodes pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et de mise en situation pratique
  • Échanges d’expériences groupe-formateur
  • Travail sur les cas réels des stagiaires

 

Public et pré requis

  • Dirigeants, managers, directeurs commerciaux
  • Toute personne souhaitant développer son activité par le biais du digital
  • Connaitre l’environnement Windows
  • Avoir des notions de base en bureautique

 

Compétences visées

  • Maitriser sa vitrine web sur les moteurs de recherche
  • Apprendre à modérer les commentaires et à communiquer sur son actualité

 

Durée

  • Une journée (7h)

    • Nom*

    • Prénom*

    • Entreprise*

    • Email*

    • Téléphone*

    • Votre message*

    *Tous les champs sont obligatoires