Chaque jour, ce sont des milliers d’e-mailing qui sont envoyés, mais sont-ils réellement ouverts ? L’e-mailing reste pourtant un outil efficace et puissant pour garder le contact avec vos clients, les fidéliser ou en reconquérir de nouveaux.
Apprenez à construire un e-mailing pertinent qui sera lu par vos clients grâce à des méthodes et des outils gratuits et faciles d’utilisation.
Nous vous formons via différents ateliers pratiques à vous servir de ces outils et à construire votre propre campagne e-mailing pour atteindre une efficacité optimale et ainsi transformer vos prospects en clients.
Repartez avec votre propre template optimisé selon vos besoins et devenez autonome dans la gestions de vos futures campagnes d’e-mailing avec des outils de professionnels.
Objectifs
- Réaliser une newsletter ou un emailing de façon professionnelle pour un objectif précis
- Évaluer la portée d’une campagne d’emailing par la maitrise des KPI’s
- Maitriser les outils de conception et d’envoi d’emailing
- Optimiser les rendements au fil des envois
Contenu
- Présentation de l’emailing et de son apport en marketing relationnel et commercial
- Les bases d’un emailing efficace en 2020
- Quelles sont les bonnes pratiques pour concevoir un e-mailing ?
- La segmentation, le ciblage
- La vocation de l’objet
- Le contenu (règles, style, ton et hiérarchie)
- Les pages d’atterrissage
- La législation actuelle, opt-in, RGPD…
- Les indicateurs de suivi, de mesure des résultats (KPI’s)
- Comment réaliser un plan d’actions emailing efficace selon ses objectifs ?
- Workshop : réaliser son premier emailing sur un outil professionnel
- Présentation de 2 plateformes de réalisation d’emailing, Mailjet et Sendinblue
- Manipulation et réalisation complète d’une campagne
- Envoi et analyse des résultats
Méthodes pédagogiques
- Alternance d’apports théoriques et de mise en situation pratique
- Échanges d’expériences groupe-formateur
- Travail sur les cas réels des stagiaires
- Manipulation de plateformes de création et diffusion d’emailing
Public et pré requis
- Dirigeants, managers, directeurs commerciaux
- Toute personne souhaitant développer son activité par le biais de l’emailing
- Connaitre l’environnement Windows
- Avoir des notions de base en bureautique
Compétences visées
- Comprendre la grille de lecture d’un e-mailing
- Savoir construire un e-mailing efficace
Durée
- Une journée (7h)