Utiliser Twitter pour son activité commerciale

Paprika Marketing utiliser Twitter pour son activité commerciale

Apprendre à maîtriser et utiliser de façon professionnelle Twitter et savoir s’en servir pour le développement de l’activité commerciale.

Le stagiaire pourra avancer pas à pas grâce à des exercices basés sur ses propres données et corrigés pendant la session.

 

Objectifs

  • Comprendre les outils numériques pour un usage professionnel
  • Se servir de Twitter pour développer son activité dans un but de prospection et/ou de fidélisation, de notoriété
  • Mettre en place une stratégie cross canal cohérente en fonction des besoins, des objectifs et des moyens.
  • Gérer l’e-réputation de son entreprise sur les réseaux sociaux
  • Répondre aux commentaires positifs et négatifs
  • Préparer des publications efficaces et faire le suivi des statistiques

 

Contenu

Les réseaux sociaux, apports théoriques
  • Vue générale des réseaux sociaux sur le semestre en cours
  • Le poids de chacun
  • Leur raison d’être / leurs différences
  • Choisir son(ses) réseau(x) selon son objectif
Fonctionnement des comptes
  • Les possibilités de partage, de ciblage, les listes…
  • Les statistiques
  • Les spécificités de Twitter (@, #, nombre de caractères…)
  • Les outils connexes (recrutement, liens vers d’autres applications…)
  • La sponsorisation/publicité/promotion
  • Les notifications
La création de compte
  • Un seul type de compte personnel ou professionnel
  • Les règles à respecter pour un usage professionnel
  • La multiplication des comptes selon les objectifs
  • Création des comptes ensemble
L’administration du compte
  • Règles de sécurité
  • Paramétrage des publications, des droits d’accès etc.
Les abonnés et les abonnements
  • Le principe
  • Comment être suivi et créer le buzz
  • Comment les animer
  • Création des premiers abonnés, abonnements
Les publications (les posts)
  • Contenu images et textes, ton
  • Article, événement… quel type de post choisir et fonctionnement
  • Rythme de post
  • Création de gabarits et de principes éditoriaux (charte graphique…)
  • Gestion des « j’aime », des commentaires, des différents engagements
  • Gestion de crise
  • Construire son plan trimestriel, annuel
  • Savoir réutiliser les anciens posts

=> création des premiers posts

Les statistiques, notifications
  • Fonctionnement des statistiques
  • Informations complémentaires
  • Gérer ses notifications sur-mesures
Les outils du community manager
  • Canva
  • Unsplash
  • Photofiltre
  • Hootsuite
  • Etc.

 

Méthodes pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et de mise en situation pratique
  • Échanges d’expériences groupe-formateur
  • Travail sur les cas réels des stagiaires

 

Public et pré requis

  • Dirigeants, managers, directeurs commerciaux
  • Toute personne souhaitant développer son activité par le biais du digital
  • Connaitre l’environnement Windows
  • Avoir des notions de base en bureautique

 

Compétences visées

  • Savoir créer, gérer, animer un compte Twitter en lien avec la stratégie marketing digitale de l’entreprise
  • Community manager

 

Durée

  • 2 jours (14h)

    • Nom*

    • Prénom*

    • Entreprise*

    • Email*

    • Téléphone*

    • Votre message*

    *Tous les champs sont obligatoires