Facebook : augmenter son chiffre d’affaires

Paprika Marketing Réseaux sociaux et stratégie cross canal

Apprendre à maîtriser et utiliser de façon professionnelle Facebook et savoir s’en servir pour le développement de l’activité commerciale.

Le stagiaire pourra avancer pas à pas grâce à des exercices basés sur ses propres données et corrigés pendant la session.

 

Objectifs

  • Comprendre les outils numériques pour un usage professionnel.
  • Se servir de Facebook pour développer son activité dans un but de prospection et/ou de fidélisation, de notoriété.
  • Mettre en place une stratégie cross canal cohérente en fonction des besoins, des objectifs et des moyens.
  • Gérer l’e-réputation de son entreprise sur les réseaux sociaux.
  • Répondre aux commentaires positifs et négatifs.
  • Préparer des publications efficaces et faire le suivi des statistiques.

 

Contenu

Les réseaux sociaux, apports théoriques
  • Vue générale des réseaux sociaux sur le semestre en cours.
  • Le poids de chacun.
  • Leur raison d’être / leurs différences.
  • Choisir son(ses) réseau(x) selon son objectif.
Fonctionnement profil / page professionnelle
  • Les possibilités de partage, de ciblage…
  • Les statistiques.
  • Les types de publications, pourquoi il faut les utiliser, comment le faire.
  • Les outils connexes (recrutement, liens vers d’autres applications…).
  • La sponsorisation/publicité/promotion.
  • Gérer ses notifications sur-mesure.
La création de compte Facebook
  • Profil personnel du gestionnaire de la page.
  • Et/ou page professionnelle.
  • Les règles à respecter en entreprise.
  • Création des profils d’administration et page pro ensemble.
L’administration du compte
  • Règles de sécurité.
  • Paramétrage des publications, des droits d’accès etc.
Les fans ou abonnés
  • Le principe.
  • Comment être suivi et créer le buzz.
  • Comment les animer.
  • Création des premiers fans de la page.
Les publications (les posts)
  • Contenu images et textes, ton.
  • Article, événement… quel type de post choisir et fonctionnement.
  • Rythme de post.
  • Création de gabarits et de principes éditoriaux (charte graphique…).
  • Gestion des « j’aime », des commentaires, des différents engagements.
  • Gestion de crise.
  • Construire son plan trimestriel, annuel.
  • Savoir réutiliser les anciens posts.

=> création des premiers posts.

Les statistiques, notifications
  • Fonctionnement des statistiques.
  • Informations complémentaires.
  • Gérer ses notifications sur-mesures.
Les outils du community manager
  • Canva.
  • Unsplash.
  • Photofiltre.
  • Hootsuite.
  • Etc.

 

Méthodes pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et de mise en situation pratique.
  • Échanges d’expériences groupe-formateur.
  • Travail sur les cas réels des stagiaires.

 

Public et pré requis

  • Dirigeants, managers, directeurs commerciaux.
  • Toute personne souhaitant développer son activité par le biais du digital.
  • Connaitre l’environnement Windows.
  • Avoir des notions de base en bureautique.

 

Compétences visées

  • Savoir créer, gérer, animer une page Facebook professionnelle en lien avec la stratégie marketing digitale de l’entreprise.
  • Community manager.

 

Durée

  • 2 jours (14h).

    • Nom*

    • Prénom*

    • Entreprise*

    • Email*

    • Téléphone*

    • Votre message*

    *Tous les champs sont obligatoires