Inbound marketing et rédaction digitale

Paprika-marketing - inbound marketing tofu mofu bofu

L’inbound marketing est depuis une dizaine d’années le meilleur outil pour être repéré sur le web et y recruter des clients.
Il se concentre sur la création de contenus de qualité qui donnent envie aux internautes d’aller vers l’entreprise et ses produits, de façon naturelle et en toute confiance.

 

Objectifs

  • Apprendre à attirer naturellement un trafic entrant (Inbound) pour le convertir en prospects qualifiés et en clients.
  • Savoir utiliser le même contenu sur différents médias
  • Créer un parcours client

 

Contenu

L’inbound marketing
  • Définition et fonctionnement, votre marque est un média
    • Attirer
    • Convertir
    • Conclure
    • Enchanter
  • Créer ses propres parcours d’achat
  • Concevoir ses buyers personas
Bâtir une stratégie digitale
  • Les règles de base, le cross et l’omnicanal
  • Un objectif, des moyens
  • Mixer les médias digitaux
  • Utiliser l’inbound marketing
  • Rôle des influenceurs, comment en trouver et les animer
  • Analyser les résultats et optimiser
La communication digitale
  • Comment utiliser l’inbound marketing et rédiger sur le web
    • Selon les médias digitaux (blog, site vitrine, market place, portail, fiche produit, chaque réseau social, presse, etc.)
    • Selon les contenus (dont bad buzz et période de crise)
  • Les images et vidéos, leur part dans la communication digitale
Les outils du community manager et du communicant digital
  • Des outils pour faciliter le quotidien et augmenter la qualité de sa communication digitale
    • Canva
    • Unsplash
    • Photofiltre
    • Hootsuite
    • Etc.

 

Méthodes pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et de mise en situation pratique
  • Échanges d’expériences groupe-formateur
  • Travail sur les cas réels des stagiaires

 

Public et pré requis

  • Dirigeants, managers, directeurs commerciaux
  • Toute personne souhaitant développer son activité par le biais du digital
  • Connaitre l’environnement Windows
  • Avoir des notions de base en bureautique

 

Compétences visées

  • Maitriser les règles de l’inbound marketing
  • Être à même de concevoir sa propre stratégie inbound
  • Savoir la mettre en oeuvre

 

Durée

  • 2 jours (14h)
  • Nom*
  • Prénom*
  • Entreprise
  • Email*
  • Téléphone*
  • Votre message*

*Tous les champs sont obligatoires