Conseil marketing

Pascale Proust Paprika Marketing reportage TV7 Surfilm Packaging

Transformation digitale des PMI

Il y a quelques semaines l’équipe de TV7 a choisi de poser ses caméras chez notre client Surfilm Packaging à Médis (17). Le sujet du reportage concerne la transformation digitale des PMI ou comment le numérique peut les aider à se développer. Chez Paprika Marketing, nous connaissons bien ce domaine sur le volet du marketing.

Paprika Marketing statégie marketing post crise

Stratégie marketing et formation, vos alliés pour sortir de la crise

Stratégie marketing et formation, vos alliés pour sortir de la crise   La crise sanitaire que nous vivons depuis quelques mois a des impacts sur tous les secteurs et toutes les activités. D’une façon ou d’une autre, nous sommes en train d’inventer le monde d’après. Alors autant le faire de manière positive et construite vers

Paprika Marketing Création d'entreprise étude de marché

Accompagnement à la création d’entreprise

Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre création d’entreprise. Vous vous lancez dans le projet de votre vie : créer votre propre entreprise ou en reprendre une ? Aujourd’hui, les statistiques indiquent que 50% des entreprises disparaissent avant d’atteindre leur 6ème année d’existence mais ce taux descend à 34% pour les entreprises

Paprika Marketing Stratégie marketing

Professionnalisez votre stratégie marketing

Bâtir une stratégie marketing est indispensable pour rester visible et performant. Les clients ont de plus en plus le choix : ils sont sollicités sur tous les canaux. Les services et les produits qu’on leur propose sont de plus personnalisés, les prix peuvent varier d’un produit à un autre et la concurrence est prête à

Paprika Marketing Aide à la maîtrise d'ouvrage

Aide à la maitrise d’ouvrage e-commerce

Concrétisez votre projet avec une équipe compétente Au sein de votre entreprise, vous avez de nouveaux projets digitaux et e-commerce de développement. Vous savez que cela est nécessaire pour la pérennité de votre entreprise ou la croissance de votre chiffre d’affaires mais vous n’avez pas le temps de vous y consacrer à plein temps ?

Paprika Marketing Connaissance clients et analyse de leurs comportements

Connaissance clients et base de données

Adaptez votre discours et vos offres à vos clients ! Les multitudes d’offres aujourd’hui rendent les clients de plus en plus exigeants et volatiles. Les prix, les services après-vente, les conditions de garantie : autant de critères que les clients attendent de la part d’une entreprise. Et tous les clients n’ont pas les mêmes attentes

Paprika Marketing Acquisition et fidélisation clients

Acquisition et fidélisation clients

Fidéliser vos clients coûte 2 à 5 fois moins cher que d’en recruter de nouveaux ! Repérer à quel moment un client est en train de vous quitter, savoir lui proposer les bonnes offres pour qu’il rachète : autant de questions centrales à vous poser  pour votre chiffre d’affaires. Basées sur le marketing client, les

Paprika Marketing digitalise votre activité - transformation digitale

Mettre du digital dans son activité commerciale traditionnelle

Les clients sont connectés, les vendeurs doivent l’être aussi ! Organisez et maitrisez votre transformation digitale pour être encore plus en adéquation avec les nouveaux modes de consommation des clients. Aujourd’hui pour plus de productivité et de satisfaction clients, il faut savoir choisir et utiliser les bons canaux de contacts et de vente pour vos

Quelle est la différence entre marketing et communication ?

Quelle différence entre marketing et communication ?

La différence entre le marketing et la communication.   Aujourd’hui encore, il n’est pas rare de voir une confusion entre marketing et communication. Cette confusion est bien souvent du aux agences de communication qui proposent de faire votre marketing. Bien qu’un lien existe entre les deux, ces deux termes ne veulent pas dire la même