Conseil marketing

Paprika Marketing Création d'entreprise étude de marché

Accompagnement à la création d’entreprise

Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre création d’entreprise. Vous vous lancez dans le projet de votre vie : créer votre propre entreprise ou en reprendre une ? Aujourd’hui, les statistiques indiquent que 50% des entreprises disparaissent avant d’atteindre leur 6ème année d’existence mais ce taux descend à 34% pour les entreprises

Paprika Marketing Stratégie marketing

Professionnalisez votre stratégie marketing

Bâtir une stratégie marketing est indispensable pour rester visible et performant. Les clients ont de plus en plus le choix : ils sont sollicités sur tous les canaux. Les services et les produits qu’on leur propose sont de plus personnalisés, les prix peuvent varier d’un produit à un autre et la concurrence est prête à

Paprika Marketing Aide à la maîtrise d'ouvrage

Aide à la maitrise d’ouvrage e-commerce

Concrétisez votre projet avec une équipe compétente Au sein de votre entreprise, vous avez de nouveaux projets digitaux et e-commerce de développement. Vous savez que cela est nécessaire pour la pérennité de votre entreprise ou la croissance de votre chiffre d’affaires mais vous n’avez pas le temps de vous y consacrer à plein temps ?

Paprika Marketing Connaissance clients et analyse de leurs comportements

Connaissance clients et base de données

Adaptez votre discours et vos offres à vos clients ! Les multitudes d’offres aujourd’hui rendent les clients de plus en plus exigeants et volatiles. Les prix, les services après-vente, les conditions de garantie : autant de critères que les clients attendent de la part d’une entreprise. Et tous les clients n’ont pas les mêmes attentes

Paprika Marketing Acquisition et fidélisation clients

Acquisition et fidélisation clients

Fidéliser vos clients coûte 2 à 5 fois moins cher que d’en recruter de nouveaux ! Repérer à quel moment un client est en train de vous quitter, savoir lui proposer les bonnes offres pour qu’il rachète : autant de questions centrales à vous poser  pour votre chiffre d’affaires. Basées sur le marketing client, les

Paprika Marketing digitalise votre activité - transformation digitale

Mettre du digital dans son activité commerciale traditionnelle

Les clients sont connectés, les vendeurs doivent l’être aussi ! Organisez et maitrisez votre transformation digitale pour être encore plus en adéquation avec les nouveaux modes de consommation des clients. Aujourd’hui pour plus de productivité et de satisfaction clients, il faut savoir choisir et utiliser les bons canaux de contacts et de vente pour vos

Quelle est la différence entre marketing et communication ?

Quelle différence entre marketing et communication ?

La différence entre le marketing et la communication.   Aujourd’hui encore, il n’est pas rare de voir une confusion entre marketing et communication. Cette confusion est bien souvent du aux agences de communication qui proposent de faire votre marketing. Bien qu’un lien existe entre les deux, ces deux termes ne veulent pas dire la même

Pourquoi utiliser Twitter pour son activité commerciale ?

Twitter ce petit oiseau bleu obscur pour certain… Vous en entendez parler régulièrement dans un jargon incompréhensible , mais vous ne savez toujours pas si Twitter est utile pour votre activité, ni comment vous allez vous en servir et surtout vous n’avez pas d’idée sur la manière d’investir ce réseau. On vous dit tout, sur

La transformation digitale des collaborateurs, une étape à ne pas manquer !

Aujourd’hui, c’est inévitable : nous ne pouvons plus ignorer le fait que le digital est partout ! Dans nos outils de travail, nos méthodes d’organisation, nos moyens de communication… Parfois l’adaptation se fait facilement et sans accroc pour les collaborateurs et l’organisation, mais opérer un tel changement au sein d’une entreprise peut avoir des conséquences

Qu’est-ce que la digitalisation ?

C’est revoir sa stratégie d’entreprise en intégrant du numérique : mettre en place des outils comme des logiciels qui vont permettre un gain de temps pour les salariéset faciliter les démarches. Il existe plusieurs définitions de la digitalisation, mais il n’est pas nécessaire d’être un groupe de 30 000 salariés pour parler de digitalisation. Selon l’entreprise, le