C’est revoir sa stratégie d’entreprise en intégrant du numérique : mettre en place des outils comme des logiciels qui vont permettre un gain de temps pour les salariéset faciliter les démarches.
Il existe plusieurs définitions de la digitalisation, mais il n’est pas nécessaire d’être un groupe de 30 000 salariés pour parler de digitalisation. Selon l’entreprise, le type d’activité, on peut parler de digitalisation, c’est au rythme de chacun et selon les moyens !
Une TPE avec 1 ou 2 commerciaux peut très bien opérer quelques changements de digitalisation comme l’achat de tablettes numériques et d’outils CRM pour faciliter le travail des commerciaux terrain. Chez Paprika Marketing, on pense que ce n’est pas une question de taille d’entreprise mais surtout une question d’évolution. Une entreprise qui possède cette capacité à se renouveler et à faire appel aux bons outils pour avancer, est une entreprise qui à toutes ses chances de faire face plus facilement à la concurrence.
Parfois, la simple mise en place d’un outil CRM peut être un grand pas vers l’avancée technologique !
Vous opérez une transformation digitale dans votre entreprise ? On vous donne les clés pour la réussite de ce projet dans cet article : [LIEN]