Le lexique du bon marketeur

Le lexique du bon marketeur

Qu’est-ce que la digitalisation ?

C’est revoir sa stratégie d’entreprise en intégrant du numérique : mettre en place des outils comme des logiciels qui vont permettre un gain de temps pour les salariés et faciliter les démarches.

 

La différence entre marketing et communication ?

Le marketing englobe plusieurs éléments et consiste en l’analyse du marché afin de l’influencer. Pour cela, on effectue plusieurs démarches afin d’apprivoiser le marché : étude de marché, plan marketing. La communication se définit plutôt comme par l’ensemble des moyens mis en œuvre par l’entreprise pour faire connaitre son produit ou service.

 

Qu’est-ce qu’un outil CRM ?

C’est un outil numérique qui facilite la gestion de la relation client. Cet outil permet de traiter et d’analyser les informations relatives aux clients et aux prospects afin de mieux les réutiliser. Ces informations vont ensuite permettre de proposer un service ou produit aux clients plus personnalisé dans le but de les fidéliser.

 

Qu’est-ce qu’une étude de marché ?

Une étude de marché est un travail de recherche et d’analyse qui permet de mieux comprendre le marché et de mieux l’appréhender dans le cadre, par exemple, du lancement d’une nouvelle activité ou produit.

 

Les réseaux sociaux c’est important pour son activité ?

Avec 3,42 milliards d’internautes (46%) et 2,31 milliards d’actifs sur les réseaux sociaux (31% de la population mondiale) (Source : We are Social Singapore), les réseaux sociaux représentent un potentiel non négligeable dans la visibilité d’une entreprise. Bien au-delà du fait que les réseaux sociaux peuvent vous permettent de vendre plus, c’est votre image qui en sera impactée.

 

Comment faire pour fidéliser ses clients ?

Quelles que soient les méthodes utilisées pour fidéliser ses clients, il est essentiel de connaitre chacun de ses clients pour leur proposer des produits ou services adaptés à leurs besoins. Pour cela, la segmentation client s’avère la méthode la plus efficace pour mener un programme de fidélisation.

 

C’est quoi la segmentation client ?

Segmenter sa clientèle c’est la classer selon des critères précis (sociodémographiques, comportements d’achat, zone géographique, etc) afin de mieux identifier ses besoins et lui proposer les services et produits qui lui correspondent.

Ajouter un commentaire