LinkedIn c’est quoi ?
LinkedIn est un réseau social professionnel, qui vous permet d’être en contact avec différents secteurs d’activité, sans avoir à vous déplacer de chez vous.
Il vous permet de mettre en ligne votre curriculum vitae de manière détaillée et de pouvoir vous connecter avec des personnes qui ont les mêmes emplois ou qui vous intéressent. Ce réseau vous permet aussi de mettre en ligne ou de partager des articles d’actualité qui vous intéressent.
Pour les entreprises, c’est l’occasion de vous connecter avec vos clients, vos employés, tous ceux qui gravitent autour de votre boîte et de créer de ce fait un réseau.
Vous avez accès, comme sur Facebook, à des relevés statistiques sur vos publications, ce qui vous permet de vous situer et de savoir où vous devez vous améliorer.
Mais LinkedIn n’est pas seulement cela : c’est aussi une plateforme où les recruteurs peuvent trouver leurs futurs employés et où les demandeurs d’emploi peuvent les contacter plus facilement. A l’ère du numérique, ceci est un lien non négligeable. D’autant plus que LinkedIn permet de mettre en avant tout ce que l’on a fait, que ce soient des activités associatives, des expériences de bénévolat, et de vraiment personnaliser le CV à notre image !
De la sponsorisation pour trouver de nouveaux clients
Le contenu que vous diffusez sur LinkedIn vous permet de montrer à ceux qui vous suivent que vous vous tenez au courant de l’actualité. Vous êtes présent et actif et c’est primordial pour votre image. Plus vous partagez de l’actualité en lien avec votre secteur d’activité, plus cela renvoie une image positive de votre entreprise : la veille est un élément essentiel dans la réussite d’une entreprise.
Et si vous souhaitez, vous pouvez même sponsoriser des posts pour recruter de nouveaux clients ciblés. Comme sur Facebook,vous pouvez cibler une audience déterminée et atteindre des prospects. A vous ensuite de faire le suivi pour transformer ce prospect en client !
Mettez en avant votre expertise
Vous êtes expert dans votre domaine, faites le savoir et rédigez des articles de fond. Partagez-les et ouvrez les débats. Participez aux conversations dans les groupes LinkedIn et n’hésitez pas à apporter votre contribution.
Nous pouvons vous former sur ces sujets là, n’hésitez pas à consulter nos offres de formations : ici