Comment optimiser ma stratégie commerciale avec Instagram ?

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Comment optimiser ma stratégie commerciale avec Instagram ?

Instagram ? Qu’est-ce que c’est ?

Application internationale de 700 Millions d’utilisateurs, Instagram fait aujourd’hui partie des leaders des réseaux sociaux. Avec près de 400 millions d’utilisateurs dans le monde, actifs chaque jour, Instagram génère un flux qui est vu dans le monde entier. Poster des photos est devenu non seulement un loisir mais aussi un art qui rapporte !

Pourquoi utiliser Instagram ?

Les internautes ont de moins en moins de temps (et de volonté) pour regarder des articles ou scroller des sites. Instagram propose une solution facile et pratique, puisque les deux sont alliés. Il est possible de faire des stories éphémères, de répondre avec des photos ou vidéos à ces story. D’intégrer des liens, mais aussi de contacter via Instadirect, la messagerie instantanée de l’application. C’est une solution d’ensemble convenant non seulement aux clients mais aussi aux entreprises.

Oui, mais qu’est-ce que cela m’apporte ?

Tout d’abord, Instagram permet d’avoir une ouverture internationale.

En effet, 11,8 millions d’utilisateurs sont des français sur les 700 millions que compte l’application. Avoir une relation client est donc relativement simple grâce à tous les outils qui sont mis en place.

Il est possible de parler à travers les images et de faire une communication efficace. Le site propose aussi de mettre une légende qui n’est pas limitée dans les caractères : il n’est pas nécessaire d’en mettre une très longue, tant les images sont parlantes.

L’hashtag groupe de mots suivant le symbole « # » et qui permet d’être redirigé vers une valeur sûre (définition-marketing), permet aussi une ouverture puissante et une portée plus précise. Ils permettent donc de toucher une cible précise et de fédérer une communauté autour du sujet.

L’application, permet de faire du sponsoring et donc de pouvoir mettre en avant ses produits/services selon ses choix.

De plus en plus d’influenceurs sont présents sur ces sites, ce qui permet aussi de pouvoir les contacter et de proposer des partenariats. Cela étends le réseau client puisque les abonnés s’intéressent au produit et suivent les conseils de leurs modèles.

Ils permettent de toucher une cible plus jeune, qui pourra à son tour partager autour d’eux ce qu’ils ont vu puisque l’information leur aura été apportée.

C’est une visibilité supplémentaire, non négligeable pour les entreprises.

Nous pouvons vous former sur ces sujets là, n’hésitez pas à consulter nos offres de formations : ici

Alors, vous attendez quoi pour vous y mettre ?